Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!

1er Salon professionnel des vins à Reuilly

Accueil > Actualité > 1er Salon professionnel des vins à Reuilly

1er Salon professionnel des vins à Reuilly

Les trois jours de fête à Reuilly, à l’occasion de la 63ème fête du vin, méritaient bien un souffre nouveau.

C’est dans l’optique de valoriser et de promouvoir les vins de Reuilly que Vincent Pasquin, professeur de cuisine au lycée hôtelier Jacques Cœur de Bourges, la municipalité, le syndicat viticole et le comité des fêtes de Reuilly se sont associés pour organiser un premier salon professionnel des vins de Reuilly.

Ce salon à mis en avant l’harmonie entre les vins de Reuilly et la gastronomie. Du grand art.

Des dizaines d’élèves sous la houlette de leur professeur, Vincent Pasquin, ont préparés des associations de saveurs, soit 42 variétés de mets, environ 6500 pièces. 17 viticulteurs étaient présents pour conseiller et faire déguster leurs vins.

JPEG

"Nous voulons montrer que le vin de Reuilly s’accorde parfaitement avec tous les plats", a souligné Vincent Pasquin.

1500 personnes avaient été invitées pour cette opération. 600 personnes se sont retrouvées, dans la salle des fêtes, les ambassadeurs d’aujourd’hui et de demain dégustaient entrées, viandes, poissons, un verre de Reuilly à la main. Le succès n’avait mis longtemps pour être au rendez-vous.

JPEG

Cette opération aura permis de développer le réseau d’ambassadeurs de ce vin qui vaut le détour. Et mérite bien de gravir une autre marche.

Accueil | | Mentions légales

vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy vin-reuilly-quincy